06/12/2006, 12:37

Thailande
posté par Manu
0 commentaire

Avant de passer la frontière

Afficher tout Terminus. Tout le monde descend… ? Non, un homme saute dans le train puis sur nous. Où allez-vous ? Siem Reap ? Need Taxi ? Bus ? Need Visa ? On nous a prévenus, le passage de la frontière thailando-cambodgienne ressemble à un parcours du combattant. Le touriste doit repousser nombre d'assauts et esquiver nombre d'escroqueries. Nous avons esquissé notre plan de bataille hier soir avec le Lonely et élaboré notre stratégie avec l'aide du Net et des quelques sites ...

05/12/2006, 12:35

Thailande
posté par Manu
0 commentaire

L'anniversaire du Roi

Afficher tout Aujourd'hui, le cœur de Bangkok bat à gauche des métros aériens et du chemin de fer. Aujourd'hui, la population afflue juste à l'Est du ghetto touristique où nous avons élu domicile. La foule envahit les pelouses qui bordent le Grand Palace, et même l'enceinte de la forteresse, côté temple. Nous franchissons les murailles blanches avec des centaines de Thaïlandais et débouchons devant Wat Phra Kaew, le voisin religieux du palais politique.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Roi et la ville semble s'être ...

04/12/2006, 13:10

Thailande
posté par Manu
0 commentaire

Changement d'air

Afficher tout L'Inde est derrière nous, ça y est. Sa misère, sa saleté, sa cacophonie et son tumulte nous étouffaient. Le premier pied sur le sol thaïlandais nous projette dans un univers radicalement différent. Je parlais de Blade Runner il y a peu, l'aéroport de Bangkok tiendrait plutôt de Gattaca. Première impression de propreté et de clarté. Nous piquons un somme sur les banquettes molletonnées du hall des arrivées.

Les rues de la ville nous semblent accueillantes et chaleureuses. Nous achetons des brochettes ...


login:
password:

Dernière mise à jour le 16/11/2011, 20:41
recherche par filtres

Creee le 26/10 a 08:38 en 0.128s.