03/05/2007, 12:00

Colombie
posté par Ludo
0 commentaire

En coup de vent

Afficher tout A peine 10 jours après mon arrivée à Cartagena, je m'apprête à quitter la Colombie. Ayant traversé en coup de vent ce pays grand comme 3 fois la France, je n'ai forcément eu qu'une vision très réduite des richesses qu'il a à offrir. J'en garde toutefois une image très éloignée des clichés : guérilla, trafic de drogue et fusillades. A l'opposé de cela, je retiens la gentillesse et la douceur des gens que j'ai rencontrés, la beauté de Cartagena, les ...

02/05/2007, 18:00

Colombie
posté par Ludo
0 commentaire

Un jour en enfer (?)

Afficher tout Me voila à Bogota, ville considérée comme l'une des plus dangereuses au monde. Il va me falloir survivre une journée entière dans cette jungle urbaine. Défi.

Je sors de ma base, traverse le Parque de la Independencia et m'engage sur la 5e avenue. Il est 10h, il y a foule sur cette avenue commerçante. Les magasins d'audiovisuel succèdent aux boutiques de vêtements et autres restaurants. On y trouve même plusieurs Dunkin'Donuts (mais malheureusement pas le fameux Donut Au Sucre Avec ...

28/04/2007, 14:00

Colombie
posté par Ludo
0 commentaire

Rencontre impromptue

Afficher tout - Hé ! Tu te rappelles de moi, je travaille à l'hôtel. Tu es Australien ?

45 minutes après être arrivé à San Gil, je tombe nez a nez avec Rosa, 35 ans environ et employée de ma pension. Australien ? C'est la première fois qu'on me fait ce coup-là, d'habitude c'est plutôt Allemand…

Nous nous garons sur le trottoir et commençons une discussion animée. Avisant une grande corbeille bourdonnant d'insectes ailés, elle m'interrompt soudain :
- Tu as déjà mangé la ...

27/04/2007, 16:00

Colombie
posté par Ludo
2 commentaires

Prolongations

Afficher tout 3 jours déjà que j'ai posé mes valises à Cartagena et je ne m'en lasse toujours pas. Hautes maisons coloniales aux couleurs chatoyantes et balcons débordant de fleurs, rues pavées battues par les sabots des chevaux tirant des calèches, massives fortifications offrant de délicieuses balades avec vue plongeante sur le Pacifique… Cartagena n'usurpe en rien sa réputation de plus belle ville d'Amérique latine.

Et jour après jour, je suis retourné vers les nombreuses églises finement ouvragées, déambulant parmi les pigeons ...

24/04/2007, 15:00

Colombie
posté par Ludo
0 commentaire

Dilemme

Afficher tout "Il est vivement déconseillé de visiter la Colombie, à l'exception des îles de San Andrès et Providencia. La plus grande prudence doit être observée à Carthagène (Cartagena), où des délinquants de droit commun ont assassiné, début 2007, deux touristes européens et un ressortissant français. Les déplacements dans les plus grandes villes du pays (Bogota, Cali, Medellin, Barranquilla) sont envisageables, mais seulement pour des raisons professionnelles impératives. Dans tous les cas, tout déplacement par la route est à proscrire."

A l'évidence, ...


login:
password:

Dernière mise à jour le 16/11/2011, 20:41
recherche par filtres

Creee le 01/10 a 01:57 en 0.129s.