27/07/2007, 17:00

Dernières sueurs froides

Afficher tout Buenos Aires. Européenne, vibrante, fourmillante...

Européenne par ses immeubles en pierre de taille, l'Obelisco semblable à celui trônant sur la place de la Concorde, le cimetière de Recoleta rappelant celui du Père Lachaise à Paris…

Vibrante par ses nombreux cafés et restaurants, ses marchés d'artisanat débordants d'animation et une passion générale et communicative pour le tango.
...

21/07/2007, 15:00

Pause maté

Afficher tout Nous avions le choix entre bodega et cheval. C'est cheval.

Le poids est cinglant et la pente raide, et enneigée. Mais les bêtes sont habituées. Elles sont bien soignées, robustes et nos guides les ménagent, très pros : leur pas est assuré et nous nous élevons dans la cordillère au rythme des chevaux. Nous avons pour compagnie deux paires de condors qui cerclent haut dans le ciel, quelques chevaux qui semblent sauvages, le silence des montagnes, leur vues, et la ...

21/07/2007, 13:00

2 commentaires

-10° de chute

Afficher tout Nous nous arrachons à la bienfaisante chaleur de la cheminée et sortons prendre possession de nos chevaux. Dans un froid de canard, nous débutons la balade, avec en point de mire la crête de la colline dominant le village de Las Vegas… Et accessoirement couverte de neige. Nous nous élevons peu à peu dans la montagne, essayant tant bien que mal d'éviter les buissons épineux qui déchirent toiles et chairs et un peu inquiets de progresser dans ce terrain accidenté, ...

20/07/2007, 22:00

étape régénératrice

Mendoza est une jolie ville dont le centre compte cinq places organisées en carré ; quatre autour de la grande place centrale. nous récupérons de la nuit de bus et organisons les deux jours à venir, furetons à gauche à droite, nous connectons au Net pour la première fois depuis deux semaines ; mangeons des énormes pizzas.

19/07/2007, 11:00

0 commentaire

La véritable histoire de mes sandales

Afficher tout Mes sandales ont disparu. Je les avais laissées sur le palier devant la porte et je soupçonne tout de suite Ludo. Non. Il dément.

Les deux gérants de l'hôtel m'expliquent qu'ils les ont jetées : elle raconte l'état dé-plo-ra-ble dans lequel elles étaient (à croire qu'elle a fait une bonne action en les finissant), lui rigole bêtement aux bêlements de sa femme, la mégère dans toute sa splendeur. Je leur glisse que j'ai besoin de chaussures pour sortir, de mes ...

19/07/2007, 09:00

0 commentaire

Les sandales de la discorde

Afficher tout Nous nous apprêtons à partir visiter Tucuman quand explose le Sandalgate, ou l'affaire des sandales… Explication : Manouch traîne depuis la Thaïlande des sandales que l'on peut qualifier -vulgairement mais justement- "de merde". 7 mois d'usage intensif les ont rendues absolument pitoyables : les semelles sont éventrées sur toute la largeur à plusieurs endroits (voire creusées jusqu'à la toile sous le talon gauche) et l'un des 2 velcros supérieurs traîne misérablement sur le sol en position marche. En un mot ...

18/07/2007, 13:00

Plan B

Afficher tout Tucuman: la Maison Historique où a été signée la déclaration de l'indépendance, des galeries commerciales dignes des grandes villes européennes (où nous manquons de peu d’acheter des tennis Salomon), des restos fermés et des hôtels pleins. Difficile d'expliquer le tour de ville que nous avons du faire ce matin à la descente du bus pour trouver deux chambres.

L'intérêt de l'étape est dans la vallée à deux heures d'ici mais nous n'aurons pas le temps, le bus quittant les lieux ...

17/07/2007, 18:00

Road Trip (part II)

Afficher tout Après le Nord, le Sud ! Et après 2 jours pleins, une bonne grasse matinée ! Nous décollons de Salta en fin de matinée, direction Cafayate. Trajet toujours magnifique, agrémenté cette fois-ci de surprenantes formations rocheuses : la "Garganta del Diablo", gigantesque cavité cachée derrière une étroite ouverture, l'"Anfiteatro" aux dimensions plus modestes, le "Castillo", château rocheux aux puissantes tours, "El sapo" (crapaud) surveillant la route… Et beaucoup d'autres. Le tout dans un constant festival de couleurs. Nous arrivons à ...

17/07/2007, 15:10

Amériques : du Sud au Nord

Nous commençons avec Bryce Canyon puis vient Monument Valley. Entre les deux, la Gorge du Diable et l'Amphithéâtre ont des airs de cathédrales...La journée est orange, poussiéreuse et sèche. Notre périple s'achève sur des appareils photos pleins à craquer. La boucle de Salta restera dans le best of du tour du monde.

16/07/2007, 17:40

Gayotte à Cafayete

Cafayete est réputée pour ses Bodega et ses mines de Quirmes, non loin. Nous ne ferons aucun des deux mais profiterons du caractère paisible de cette petite ville aux airs de village. Dégustation de vin sec local, de confiture de gayotte, hotel de luxe et resto gourmet, notre troisième jour sur la route nous donne un second souffle.

15/07/2007, 19:00

Road Trip (part I)

Afficher tout Les portières claquent, je tourne la clé de contact et insère la Volkswagen Golf (modèle 2006, gris métallisé, 16 soupapes, 3 portes, 2 roues de secours et 1 extincteur) dans la circulation. Délaissant les tours-opérateurs qui nous proposaient des circuits dans la région de Salta, nous avons loué pour 4 jours ce petit bijou de technologie pour arpenter nous-mêmes les routes andines. Plus de confort, de flexibilité et moitié prix, la décision fut rapide à prendre. Un luxe que le ...

15/07/2007, 08:00

arc-en-roche

Afficher tout La lumière matinale ricoche sur les strates vertes, oranges, violettes, rouges, beiges. La montagne couleur dinosaure fait le dos rond en arrière plan. Nous admirons ses sept couleurs, juste là, au dessus du village de Pumamarca, du haut de la petite colline qu'ils ont laissé pour les touristes (à coup sur) et nous faisons des diaporamas, des photos de couples, de paysages aussi.

La journée commence bien, et sera bien fournie avec en surprise la charmante Huamaca et la redescente sur ...

14/07/2007, 10:45

chauffards sur le salar

Afficher tout Nous sommes des gamins.

Seuls sur le salar, Ludo tente une pointe de vitesse sur la surface immensément plane et blanche. Un ou deux dérapages aussi. Cécile joue avec le frein à main en virant à droite toute. L’ambiance est un peu tendue quand Vi donne des coups de volants à gauche puis à droite sans vraiment ralentir. Je ris pour égayer la voiture, Ludo parle de crash-test, chacun sa méthode.

Nous reprenons finalement la route vers notre étape de ...

13/07/2007, 11:00

0 commentaire

la matinée pour une nuit

Afficher tout Ca fait quatre heures que nous sommes arrivés à Salta. Il est 11 heures. Et nous rendons les armes.

Nous prenons les chambres à 30$. Ludo et moi avons rarement eu tant de mal à trouver un lit pour la nuit. Les filles sont fourbues et, somme toute, nous sommes également épuisés. Nous réserverons les hôtels à l'avance à partir d'aujourd'hui.

L’après midi est heureusement plus tranquille, passée à organiser les prochains jours et à admirer le centre ville : nous ...

12/07/2007, 21:35

bus.

bus.bus.bus.

11/07/2007, 10:30

Ruines jésuites

Afficher tout Le monastère Jésuite ressemble à pas-grand-chose (pour un lieu classé au patrimoine mondial de l'Unesco) mais dégage un je-ne-sais-quoi qui vous rendrait presque *presque* mystique. Des murs de pierres (ou des pans de murs de pierres pour être tout à fait exact) quadrillent le terrain abondamment : les édifices sont nombreux et semblables dans cette mission, des ruines étendues qui témoignent d'une richesse passée.

Vi et moi parcourons les anciennes pièces en prétendus fins connaisseurs, échangeant un ou deux baisers ...

10/07/2007, 16:00

Au bout du monde

Afficher tout La journée de la veille nous a déjà donné un aperçu grandiose. De Puerto Iguazu, Argentine, nous avons traversé la frontière pour nous rendre à Foz do Iguaçu, Brésil, où nous avons pris contact avec les fameuses chutes mondialement célèbres. Nous avons alors suivi un chemin bien aménagé, à flanc de colline, offrant une vue imprenable sur les dizaines, centaines de chutes secondaires s'étendant à perte de vue sur la rive opposée. Vue d'ensemble très impressionnante, mais quelque peu lointaine, ...

login:
password:

Dernière mise à jour le 16/11/2011, 20:41
recherche par filtres

Creee le 23/08 a 15:22 en 0.124s.