Retour sur Terre

posté par Ludo le 02/08/2007 (16:00) à Arrivée (France_retour)

Les roues de l'avion crissent en touchant le sol, le nez se rabat à son tour et les aérofreins rentrent en action. Après quelques minutes, l'appareil s'immobilise et les passagers se pressent vers la sortie. Un vol comme un autre ? Non. Celui-ci n'atterrit pas à Bangkok, Salvador de Bahia ou Mexico, mais à Paris. Il nous ramène à la maison après une année complète de voyage, d'émerveillement et d'aventures.

Nous suivons le flot humain et allons nous poster une dernière fois devant les tapis mécaniques qui commencent à cracher les bagages. Nos sacs arrivent, fidèlement. Ils nous auront suivis sans broncher ou presque tout autour de la Terre. Les polaires de rigueur dans l'hiver argentin ne sont plus de mise ici et vont bientôt y rejoindre les pantalons distendus, les sandales déchirées et les pharmacies quasi intactes.

Les précieux passeports portés au plus près du corps pendant 12 mois et tamponnés de toutes parts font leur ultime sortie pour un douanier blasé et nous nous dirigeons vers le hall d'accueil. Sans trop réaliser que nous effectuons nos derniers mètres à 2, que le tour du monde se termine derrière ce portique.

Nous sommes accueillis par un cri, des visages amis et souriants, et même des fleurs. Les embrassades fusent, l'émotion est palpable. "Vous avez fait bon voyage ? Pas trop fatigués ?" - "Oui... Si, un peu...". Puis après quelques minutes : "Allez, venez, on vous ramène !" - "On vous suit..."

Nous marchons vers le parking en discutant chacun de son côté. C'est fini.



Remerciements :
- à nos chéries pour leur compréhension, leur patience et leurs encouragements ;
- à nos parents pour l’aide logistique (parfois même financière) et leur soutien continuel ;
- à nos amis de rencontre autour du globe pour les bons moments passés en leur compagnie ;
- à tous les gens des pays traversés qui nous ont aidés, hébergés, conseillés, transportés ou tout simplement fait la conversation. La magie du voyage leur doit beaucoup ;
- et bien sûr… à vous tous, chers lecteurs, qui nous avez suivis tout au long de nos pérégrinations. Pas de doute que notre aventure aurait été différente sans vous !

Connectez vous pour poster des commentaires...

Afficher/Masquer 4 commentaires

et après ?

posté par Mireille le 25/11/2007 (20:30)
alors, où est-ce qu'on trouve la suite de vos aventures (parce que ça nous manque !) ? comment est la vie en Suisse, Emmanuel ? Que devient Ludovic ? c'est où sur le site ?
bises parisiennes
mireille

En bref

posté par Dwarphi le 25/11/2007 (20:30)
GROS bisous à vous deux pour vous dire merci!
Tout simplement.
Philippe

à nous...

posté par Manu le 11/11/2007 (22:17)
c'etait surtout une bonne excuse pout continuer à coder un peu ce site.. ;)

à vous..

posté par Elo le 08/11/2007 (21:20)
et surtout un grand merci à vous.. pour toutes vos heures passées sur internet pour que nous, lecteurs plus ou moins assidus puissions nous plonger avec vous dans les aventures... cette année a été grâce à vous pleine de découverte meme en restant derrière son ordi..
Bon retour par chez nous et bravo à vous pour ce site merveilleux.. et tres tres important pour la ptite soeur qui pouvait ainsi rester pres de son grand frere..! =)


login:
password:

Dernière mise à jour le 16/11/2011, 20:41
recherche par filtres

Creee le 21/12 a 12:19 en 0.290s.